FAQ

#1

Q. Est-ce que les frais encourus dans l'exercice de mes fonctions de bénévole me seront remboursés?

R. Oui, le centre rembourse 0.43$ du kilomètre pour tous les accompagnements-transports aux bénévoles utilisant leur voiture personnelle. Ce montant couvre les frais fixes et variables de son véhicule tels que l'essence, le changement d'huile plus fréquent, l'usure des pneus, etc.

#2

Q. Puis-je accepter un pourboire (petit cadeau) de la part d'un bénéficiaire?

R. Non, Il ne faut jamais accepter de pourboire de la part d'un bénéficiaire. Ceci pourrait résulter en une interprétation du genre « Le bénévole se fait payer », etc.

#3

Q. Y a-t-il une limite d'heures de bénévolat ou de services que je peux rendre dans une semaine par exemple?

R. Non, tout dépend de la disponibilité de chaque personne tel que décrit dans les valeurs du cadre de référence de la Fédération des Centres d'action bénévole.

#4

Q. Suis-je protégé par une assurance responsabilité dans l'exercice de mes fonctions?

R. Oui, chaque bénévole inscrit au Centre est protégé dans l'exécution de ses fonctions, par une assurance responsabilité civile générale pour un montant de 2 000 000$, tous dommages confondus ainsi que pour préjudice personnel.


Q. Et mon véhicule, est-il assuré s'il m'arrive un accident?

R. Oui, il est couvert par votre assurance automobile individuelle

#5

Q. J'ai un petit chien qui me suit partout. Est-ce que je peux continuer de l'emmener dans mes activités de bénévolat au Centre?

R. Non, Lors d'une réunion de notre conseil d'administration, il a été proposé et adopté à l'unanimité que lorsqu'un bénévole accompagne un bénéficiaire, il ne peut avoir un animal de compagnie dans son véhicule.

Nouveau service

pair