Soutien aux bénévoles

Le Centre accueille avec plaisir les nouveaux bénévoles et les accompagne et les soutient, tout au long de leur implication, tout comme ceux qui sont déjà à l'œuvre.

Une entrevue d'orientation est planifiée avec toute personne désirant faire du bénévolat au sein de sa communauté. On peut ainsi bien identifier ses intérêts et ses compétences pour l'orienter vers l'un ou l'autre des services offerts par le Centre ou vers d'autres organismes du milieu. Nous développons ainsi un partenariat enrichissant tant avec les bénévoles qu'avec les autres organismes du territoire.

Le Centre se fait un devoir et un plaisir de soutenir de diverses façons son équipe de bénévoles et de reconnaître leur apport.

Tous les bénévoles et même les employés du Centre sont soumis au Code d'éthique adopté le 1er février 2010 concernant entre autres le respect de la dignité de la personne humaine, l'autodétermination, la protection, l'humanisation du soutien et des relations interpersonnelles et les droits des bénéficiaires.

Nouveau service

pair